Formation Ship-Handling pour DFDS

Partager l'article

Les 05 mai et 06 mai 2022, de futurs capitaines français et anglais de la compagnie DFDS sont venus enrichir leurs compétences à l’ENSM en suivant un stage « Entraînement et perfectionnement à la manœuvre» au Havre.

Au programme de ces deux jours :
– Entrainement sur deux types de ferries différents
– Manœuvres successives dans les ports de Douvres, Calais et Dunkerque avec conditions météorologiques variables (vent, courant et visibilité modifiés à chaque exercice).

Encadrés par trois capitaines expérimentés de DFDS et deux enseignants de l’ENSM, ils ont pu se perfectionner en utilisant plusieurs passerelles dont un des simulateurs faisant partie intégrante du concept Ship-in-School du site du Havre.

Benoît Jones, Directeur de l’Armement DFDS : « Les Capitaines de nos navires effectuant jusqu’à 10 manœuvres par jour, il est primordial de les former dans un maximum de configurations. Former les futurs Capitaines sur simulateur assez tôt dans leur formation leur permet de gagner en aisance et de prendre confiance avant de tester ces mêmes conditions en réel à bord. Pour ce faire, le simulateur de l’ENSM du Havre est particulièrement adapté et l’expérience des deux instructeurs ENSM d’une grande aide. »

Pour tout savoir sur ce stage, rendez-vous sur la page Ship-handling
Tous les stages de formation continue maritime ENSM sont dans le Planning des stages.

Contact formation continue ENSM : CEMAFOR@supmaritime.fr
T.+33 (0)6 64 49 13 56Pour postuler chez DFDS, recrutement@dfds.com
T.+33 (0)6 42 57 55 02

Partager l'article

Articles récents

Accord entre l’ENSM et la Caribbean Maritime University (CMU)

Lire plus

Cet été, le site ENSM de Saint-Malo accueille l’exposition “La mer autour”

Lire plus

Découvrez le rapport d’activité 2022 de l’ENSM

Lire plus