Découvrez les douze travaux de l’ENSM

Partager l'article

La nouvelle direction de l’ENSM a conduit une courte période de concertation interne à l’établissement entre le 15 septembre et le 7 octobre pour aboutir au recensement de 12 chantiers concrets à mener rapidement. Ceux-ci permettront de porter les évolutions utiles au sein de l’ENSM avant de rédiger le contrat d’objectifs et de performance (COP), en 2023. Un document de synthèse – les douze travaux de l’ENSM – a ainsi été présenté au Conseil d’Administration le 29 novembre, puis transmis aux personnels et aux élèves de l’École. Il a vocation à constituer un outil de pilotage interne.

 

Cliquez ici pour découvrir le document des douze travaux de l’ENSM

 

« Une fois n’est pas coutume, le conseil d’administration de l’ENSM s’exprime. Et c’est pour vous annoncer une bonne nouvelle. Après quelques semaines de travail seulement, la nouvelle direction de l’Ecole a pu mettre en place un outil de pilotage : les douze travaux de l’ENSM. Ceux qui le connaissent savent que lui aussi est tombé dans la potion magique quand il était petit ; je souhaite remercier François Lambert pour ce travail issu d’une intense période de concertation avec tout l’équipage de l’ENSM, good job Captain !

Un document fondateur qui doit nous aider à avancer vers la construction d’un contrat d’objectifs et de performance résolument ambitieux. Je suis heureux de présider le Conseil d’administration de notre belle école, qui trace une route claire vers des destinations jusque-là inenvisageables et avec un horizon dégagé. Bonne lecture et à disposition pour tout échange sur cette traversée qui démarre bien. »

Frédéric Moncany de Saint-Aignan, président du conseil d’administration de l’ENSM.

Partager l'article

Articles récents

Participez au lancement du projet européen MAR-Lang (02 février 2023)

Lire plus

Embarquement sur « Le Français » pour les élèves de l’ENSM

Lire plus

L’ENSM partenaire et hôte du colloque MerIGéo 2023

Lire plus