Parcoursup – Les dates clés de votre candidature

Partager l'article

Les inscriptions sur Parcoursup pour intégrer l’ENSM sont désormais closes. Mais qu’en est-il à présent ? Pas d’inquiétude, voici l’agenda des prochaines dates clés de votre candidature sur Parcoursup :

Dates clés

  • 08 avril- 23h59 : Limite de finalisation de dossier.Aucun document complémentaire par une autre voie, ni hors délais, n’est accepté.
  • Du 13 avril au 04 mai : Commission d’examen des vœux  
  • 05 mai au plus tard : Date ou période d’envoi des convocations pour les entretiens
  • Du 16 au 19 mai : Entretiens des candidats sélectionnés pour passer les entretiens dans le cadre du recrutement de la filière ingénieur O1.Aucune information n’est communiquée pendant le déroulé du recrutement, qui s’achèvera le 02/06 par la publication des résultats finaux sur Parcoursup.
  • A partir du 02 juin : Publication des résultats définitifs sur Parcoursup.

Les candidats recevront des réponses individuelles concernant leur candidature et n’auront pas accès aux résultats des autres.
Tous les candidats admissibles passent un entretien.
Toutes les convocations  arrivent aux candidats directement via Parcoursup, l’ENSM n’envoie pas de message. Si vous n’avez pas reçu de proposition de rendez-vous, c’est que votre dossier n’a pas été déclaré admissible par le jury.

Rappel sur les cursus de l’ENSM 

Le cursus ingénieur de l’ENSM est une formation scientifique et technique constituée de cours théoriques, de mises en situations professionnelles sur installations réelles et simulées et de stages embarqués.
Il forme en cinq ans et demi après le baccalauréat, des officiers polyvalents (pont et machine) de la marine marchande auxquels il délivre le diplôme d’études supérieures de la marine marchande (DESMM) et le titre d’ingénieur reconnu par la CTI.
Il prépare également aux carrières de l’ingénierie maritime.
Les six premiers semestres (cycle L) se déroulent sur le site de Marseille où est dispensé le tronc commun pour tous les élèves de la formation O1MM.
Les cinq semestres suivants, menant au DESMM et au titre d’ingénieur spécialité navigant, s’effectuent au Havre. Les marins doivent satisfaire à des conditions d’aptitude physique, définies sur le plan international.

Pour toutes précisions supplémentaires, rendez-vous sur Parcoursup, ou posez vos questions par mail à direction.etudes@supmaritime.fr

Partager l'article

Articles récents

Recrutement d’enseignants STCW

Lire plus

Cérémonie de fin d’études OCQPI / Capitaine 3000 – 2022

Lire plus

ERASMUS ENSM Lituanie J4

Lire plus