L’ENSM signe un partenariat avec DFDS

Partager l'article

L’école qui forme les officiers de la marine marchande et la compagnie de ferries danoise formalisent leur coopération dans les domaines de la formation et de l’emploi maritime.

La collaboration entre DFDS qui emploie 130 officiers français et accueille chaque année environ 50 élèves, et l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, est forte et durable.
Dans le passé, l’ENSM a su mobiliser ses enseignants pour répondre à des besoins spécifiques en formation continue de l’Armateur impliqué dans la vie de l’Ecole et l’accompagnement des élèves.

Pour aller plus loin, tant dans les domaines de la pédagogie, du maintien des compétences des enseignants, des formations à la demande, du soutien aux élèves, mais aussi de la recherche et de l’expérimentation de dispositifs innovants et de la promotion du métier d’officier de la marine marchande, les dirigeants des deux entités ont signé un partenariat, qui inscrit leur coopération dans la durée.

« La mission de l’ENSM est de former des officiers de qualité pour les armateurs. Le rapprochement avec DFDS y contribue efficacement » s’est félicité Caroline Grégoire, directrice générale de l’ENSM.

 « Nous sommes fiers d’établir ce partenariat et de participer à la transmission du savoir-faire du métier d’officier de la marine marchande. Cette collaboration renforcera la qualité de la formation proposée par l’ENSM et offrira un accompagnement supplémentaire aux élèves. Cela permettra aux futurs officiers, amenés par la suite à travailler sur nos navires, d’acquérir les compétences recherchées par DFDS afin d’assurer la qualité de notre service et la satisfaction de nos clients » a déclaré Benoît Jones, directeur de l’armement DFDS.

Héritière de l’Ecole d’Hydrographie fondée par Charles IX en 1571, l’ENSM forme 1200 élèves sur ses sites du Havre, Saint-Malo, Nantes et Marseille, sous la tutelle du ministère de la Mer.

Avec un réseau de 27 lignes et une flotte de 71 navires, DFDS est la plus grande entreprise intégrée de transport et de logistique d’Europe du Nord. DFDS offre des équipements et un service de premier choix, ainsi que la gamme la plus vaste de liaisons de ferry en Europe du Nord.

Partager l'article

Articles récents

Un champ par dessus l’eau, le récit “made in Hydro” de cette fin d’année

Lire plus

L’ENSM, partenaire du Forum des métiers de la Mer 2022

Lire plus

Revivez le Grand Live ENSM en replay

Lire plus