L’Ambassadeur du Royaume-Uni visite l’ENSM

Partager l'article
L'Ambassadeur du Royaume-Uni visite les simulateurs de l'ENSM
L’Ambassadeur du Royaume-Uni a visité les simulateurs de navigation de l’ENSM, au Havre.

L’ENSM a été heureuse de recevoir l’ambassadeur du Royaume-uni, Edward Llewellyn et son attachée politique, Clémentine Martin, ainsi que Caroline Leclerc, adjointe au maire du Havre.
Caroline Grégoire, directrice générale de l’ENSM, yann vachias, directeur général adjoint, Philippe Livet directeur du site et Gersende Le Dimna, responsable des relations internationales et des partenariats académiques, ont présenté l’École, ses simulateurs (très appréciés par son Excellence) et ses ambitions.
Conformément à son contrat d’objectifs et de performance 2018-2022, l’ENSM, Ecole nationale supérieure maritime met en place une politique de rayonnement international qui va prendre la forme de rencontres et d’échanges avec d’autres grandes académies maritimes.
Les élèves et les personnels pourront notamment bénéficier de cette ouverture dans le cadre du dispositif ErasmusPlus+ ou d’autres conventions, avec le Royaume-Unis par exemple.

Pour rappel, des partenariats avec des établissements supérieurs sont développés ou en cours de développement. Leur choix est guidé par plusieurs critères, dont essentiellement la complémentarité des compétences associées, l’’apport mutuel en termes de bonnes pratiques, de savoir-faire ou d’innovation pédagogique et la cohérence entre les formations ou avec les deux principaux axes de la recherche développés au sein de l’ENSM : risques maritimes et efficience énergétique.

L’ENSM est, ou a déjà été, partenaire d’établissements sur plusieurs continents : L’Amérique avec l’Institut Maritime Québécois au Canada et Kings Point aux états-Unis ; l’Afrique avec l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer de Côte d’Ivoire et l’Institut Supérieur d’études Maritimes du Maroc ; et l’Europe avec Mircea cel Batran Naval Academy, en Roumanie, et Fondazione Academia Italiana della Marina Mercantile, en Italie.

L’ENSM est chartée Erasmus+ pour la période 2021-2027. Le programme Erasmus+ est l’héritier d’Erasmus. Il s’est élargi à un plus grand public, pour renforcer les compétences et accroître l’employabilité des bénéficiaires. Il aide également les établissements à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

Partager l'article

Articles récents

L’ENSM au salon de l’Etudiant -Paris – 2 & 3 octobre 2021

Lire plus

Folle journée ENSM à Nantes

Lire plus

Inauguration de plateforme de Recherche MARINS

Lire plus