Erasmus + : Des enseignants Roumains à L’ENSM

Partager l'article

Dans le cadre de notre partenariat avec Mircea cel Bartran, nous recevons cette semaine trois enseignants de l’Académie Navale de Constanta.
À l’occasion de leur venue Camelia ALIBEC, professeur d’anglais, Corina SANDIUC, professeur d’anglais et Rita AVRAM, professeur de machine ont dispensé des cours et, avec Octavian Postolache, enseignant sur notre site de Marseille, travaillé à préparer la soumission d’un projet Erasmus+.
Ci-dessous de gauche à droite : Rita AVRAM, Camelia ALIBEC, Corina SANDIUC et Octavian POSTOLACHE

Camelia, Corina et Rita exercent les trois premières mobilités entrantes du Programme Erasmus+ à l’ENSM.
Elles ont été présentées aux élèves et aux personnels de l’ENSM lors d’une visioconférence tenue sur le campus du Havre.

Pour rappel, dans le cadre du développement à l’international, l’ENSM a déposé une demande de Charte Erasmus+ en 2018, acceptée la même année pour la période allant jusqu’en 2020 et renouvelée en décembre 2020 pour la période 2021-2027.

Le programme Erasmus+ est l’héritier du programme de mobilité Erasmus créé en 1987 par l’Union Européenne qui a permis à plus de 10 millions de personnes de profiter d’échanges internationaux dans les domaines l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport, en apportant à ces projets un soutien financier. Depuis 2014, année où il devient Erasmus+, le programme d’échange s’est élargi à un plus grand public, pour renforcer les compétences et accroître l’employabilité des bénéficiaires. Erasmus+ aide également les établissements chartés à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.
Découvrez toute la politique internationale de l’ENSM ici.

Partager l'article

Articles récents

Recrutement d’enseignants STCW

Lire plus

Mémoires DESMM 2022 

Lire plus

Cérémonie de fin d’études OCQPI / Capitaine 3000 – 2022

Lire plus