Cérémonie de fin d’études

Partager l'article

La cérémonie de fin d’études de la troisième promotion des officiers de la marine marchande, ingénieurs navigants de l’ENSM s’est déroulée le 20 décembre 2018 en présence de Sophie Panonacle, députée, animatrice de la Team maritime de l’Assemblée nationale et marraine de la cérémonie.

Elle a réuni autour des élèves : la sénatrice Agnès Canayer, le vice-président de la Région Hubert Dejean de la Bâtie, Romain Costa-Drolon adjoint au maire du Havre, le capitaine de vaisseau Eric Preud’homme, représentant l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine commandant de la Marine au Havre, Jean-Marie Coupu directeur interrégional de la Mer, Frédéric Moncany de Saint-Aignan président du Cluster maritime français, Jean-Marc Roué président d’Armateurs de France, Gildas Maire directeur général de Louis Dreyfus, des représentants de Gazocean, CMA CGM, et des Abeilles, les présidents des stations de pilotage du Havre, de la Seine et de Dunkerque… et de nombreux parents des élèves.

Bravo à la promotion 2018 des ingénieurs navigants de l’ENSM.

Bon vent à tous !

Partager l'article

Articles récents

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"

Femmes, officiers de la marine marchande

Depuis 1973, des femmes officiers de la marine marchande embarquent sur les plus grands navires français. L’ENSM qui les forme et Armateurs de France, l’organisation professionnelle du secteur qui les... Lire plus"

Brittany Ferries et l’ENSM signent un partenariat

Les partenariats développés depuis plusieurs années entre Brittany Ferries et l’ENSM créent des synergies fortes au service de leurs valeurs, exigences et ambitions communes. Par la signature de cette convention,... Lire plus"