Spécialité Génie Maritime, Déploiement et maintenance des systèmes offshore | DMO

Le parcours DMO

Le parcours Déploiement et Maintenance des systèmes Offshore (DMO) fait partie des deux parcours d’ingénieurs validés par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et dispensés à Nantes durant deux années de master du cycle ingénieur en génie maritime,  avec le parcours Eco-Gestion du Navire (EGN).

 

logo eurace

 

L’option Déploiement et Maintenance des systèmes Offshore (DMO) se concentre sur le déploiement des installations offshore de production ou d’extraction d’énergie en mer comme l’exploitation des énergies marines renouvelables (EMR), la maintenance industrielle, l’optimisation de la production et du transport des énergies offshore, les fondations et structures des systèmes offshore.

Les débouchés visés sont ingénieur chargé d’exploitation et de maintenance d’installations en mer, ingénieur conseil auprès d’un industriel en énergies marines, ingénieur conseil auprès d’une administration, ingénieur conseil auprès d’une compagnie d’assurance.

STAGES

  • Les élèves ingénieurs doivent effectuer :
    Un stage de 4 semaines minimum de niveau technicien à réaliser hors période scolaire avant leur entrée en Master 2,
  • Un stage de fin d’études de 24 semaines (6 mois) de niveau ingénieur intégré dans leur cursus de formation : ce stage se déroule pendant leur dernière année scolaire (Master 2) de février à juillet.