L’ENSM à l’EUROMARITIME 2024

EUROMARITME 2024 

Ces 30, 31 janvier et 1er février 2024, avaient lieu, pour sa 6ème édition, le salon professionnel EUROMARITIME. Cette année est une édition record avec une progression de 20% du nombre de visiteurs.🎉

L’ENSM est heureuse d’avoir pu être représentée sur son stand par des collaborateurs, professeurs et étudiants durant ces 3 jours mais aussi par ses interventions à diverses conférences et tables rondes :

▪️ François Lambert, Directeur Général de l’ENSM a pris notamment la parole sur les perspectives de développement de la formation maritime en France.

▪️ Colomban Monnier, Président de la Fondation ENSM a également abordé la question « Comment relever les défis des exigences IMO de 2030 et 2050 ? » lors d’un atelier.

EUROMARITIME était aussi l’occasion pour l’ENSM d’organiser une Journée Rencontre Armateurs au sein même du salon, en partenariat avec SOGENA. L’Ecole tient à remercier les 11 armateurs qui ont répondu présent le jeudi 1er février et reçu les 140 élèves Officiers Polyvalents de la marine marchande.

Au cours de l’évènement, l’ENSM s’est vue remettre par Thomas Capiten, Président et Président du Comité du « Label Engaged For Ocean », label environnemental qui valorise les organisations engagées vers le monde maritime durable.

Mention spéciale aux élèves de troisième année pour la prise en charge et l’accompagnement réalisés auprès des délégations internationales le mercredi 31 janvier. 🌏

Rendez-vous en 2026 pour la prochaine édition ! 👋