L’ENSM a du talent: retour sur les championnats du Monde de Kitefoil 2026 avec Paul

La fondation ENSM est heureuse de porter le projet olympique de Paul ancien élève, désormais officier chef de quart passerelle international / capitaine 3000 à la Britanny Ferries.
“Un championnat où je passe complètement à côté de ce que j’étais venu chercher.
Ces Mondiaux se sont déroulés à Viana do Castelo, au Portugal, un spot que j’avais eu le temps d’apprivoiser et sur lequel je me sentais bien sur mon foil. Les conditions ont été très variées tout au long de la compétition. Malgré de très belles manches montrant le potentiel et le travail accompli, le manque de régularité ainsi qu’une casse matérielle m’ont coûté très cher au classement.
Je termine donc 39e de ces Championnats du Monde.
Un résultat difficile à accepter, mais qui mon pousser à la réflexion.
Ce championnat m’a permis de me poser les bonnes questions : sur ma préparation, mon entraînement, mais aussi sur la suite de mon projet olympique. Parfois, les compétitions les plus compliquées sont aussi celles qui font le plus grandir. Je ressors de ce événement avec les idées claires.
Seulement trois jours après la fin des Mondiaux, j’embarquais pour mon premier contrat de lieutenant chez Brittany Ferries.
Je suis fier de réussir à construire ce double projet, entre le sport de haut niveau et un métier aussi exigeant. Trouver l’équilibre entre ces deux vies fait pleinement partie de mon parcours et de mes ambitions.
Merci à ma famille qui me soutiennent au quotidien, mes sponsors avec qui cela ne serait possible et aux coachs pour leurs soutiens.
@LAUAK
@ensm_marine_marchande
@flysurferfrance
@euskal_kite
@ion_store_hossegor
@ffvoile
@veloce_parachutisme_kite
@pascalchaullet
@tonio_blanc
La suite se construit dès maintenant. 💨
– Paul
Bon vent Paul ! 🌊
Crédits : tout droits réservés