Olivier Canavese – Officier de la marine marchande, Prix Lépine 2012

Partager l'article

Olivier Canavese, ancien élève de l’ENMM de Marseille, navigue à la Méridionale comme commissaire, un des postes de Second.

Le 7 mai 2012, il a reçu le prix du président de la République du concours Lépine pour son dispositif d’aide à la manœuvre des navires à l’entrée des ports. Son « Wind-Power » permet au capitaine de connaître parfaitement la pression que le vent exerce sur son bâtiment. Olivier Canavese est également désigné meilleur inventeur par l’Organisation mondiale de la propriété industrielle, ainsi que pour une autre invention liée à l’énergie thermique.

Partager l'article

Articles récents

Dernière semaine d’inscription pour les concours ENSM 2019

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent devenir officiers de la marine marchande doivent s’inscrire avant la fin du mois de mars aux concours d’entrée à l’ENSM sur www.supmaritime.fr > Formation... Lire plus"

Hydro’s Cup Le Havre 2019 – Hydro Sailing Team

Hydro Sailing Team, association des élèves havrais de l’ENSM, organise pour la 5ème édition « L’Hydro’s Cup » les 29 et 30 mars 2019. PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT Les informations détaillées concernant... Lire plus"

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"