Jean Levasseur – Capitaine au long cours, commandant de l’Aconit

Partager l'article

Jean Levasseur est élève de la Marine marchande en 1932 après avoir effectué son service militaire comme officier de réserve dans la marine. Rappelé en activité en 1936, il rejoint les Forces navales libres françaises en 1940 à Aden. Pendant des années, notamment aux commandes de l’Aconit, il escortera des bâtiments, au total 33 convois en Atlantique Nord, et parcourra 105 000 milles en opération.

Il décède au cours d’un exercice naval en 1947, à la suite d’une explosion près de Lorient.
Plus d’informations sur Jean Levasseur

Partager l'article

Articles récents

Dernière semaine d’inscription pour les concours ENSM 2019

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent devenir officiers de la marine marchande doivent s’inscrire avant la fin du mois de mars aux concours d’entrée à l’ENSM sur www.supmaritime.fr > Formation... Lire plus"

Hydro’s Cup Le Havre 2019 – Hydro Sailing Team

Hydro Sailing Team, association des élèves havrais de l’ENSM, organise pour la 5ème édition « L’Hydro’s Cup » les 29 et 30 mars 2019. PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT Les informations détaillées concernant... Lire plus"

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"