Hubert Amyot d’Inville – Commandant du 1er régiment de fusilllés marins

Partager l'article

Hubert Amyot d’Inville entre dans la Marine marchande en 1932, puis devient capitaine au long cours sur la ligne de Madagascar en 1939. En 1940, rappelé dans la marine de guerre, il commande un dragueur de mines qui sera coulé par un Stuka à Dunkerque. Il rallie la France Libre en Angleterre et devient le second de Robert Détroyat qui forme une unité de fusiliers marins.

Il jouera un rôle important à Bir Hakeim en tant que chef du 1er bataillon de fusiliers marins. Il est tué en sautant sur une mine en Italie en 1944.

Partager l'article

Articles récents

Dernière semaine d’inscription pour les concours ENSM 2019

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent devenir officiers de la marine marchande doivent s’inscrire avant la fin du mois de mars aux concours d’entrée à l’ENSM sur www.supmaritime.fr > Formation... Lire plus"

Hydro’s Cup Le Havre 2019 – Hydro Sailing Team

Hydro Sailing Team, association des élèves havrais de l’ENSM, organise pour la 5ème édition « L’Hydro’s Cup » les 29 et 30 mars 2019. PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT Les informations détaillées concernant... Lire plus"

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"