Gérard Petipas – Capitaine au long cours, navigateur et organisateur de courses au large

Partager l'article

Elève de l’ENMM de Saint-Malo puis capitaine au long cours, Gérard Petipas navigue à la Compagnie générale transatlantique et pratique la course au large. Il rencontre Éric Tabarly en 1965 et sera pendant 15 ans le navigateur attitré des Pen Duick. La société Pen Duick est créée en 1973, il en assure la présidence pendant 30 ans.

Il crée et organise de grandes courses au large, la Transat Lorient-les Bermudes-Lorient, la Course de l’Europe, le Challenge Mondial Assistance, la Transat Jacques Vabre. Il est aujourd’hui vice-président de l’association Éric Tabarly et administrateur de l’Institut français de la mer.

Partager l'article

Articles récents

Dernière semaine d’inscription pour les concours ENSM 2019

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent devenir officiers de la marine marchande doivent s’inscrire avant la fin du mois de mars aux concours d’entrée à l’ENSM sur www.supmaritime.fr > Formation... Lire plus"

Hydro’s Cup Le Havre 2019 – Hydro Sailing Team

Hydro Sailing Team, association des élèves havrais de l’ENSM, organise pour la 5ème édition « L’Hydro’s Cup » les 29 et 30 mars 2019. PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT Les informations détaillées concernant... Lire plus"

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"