Clément Belin – Officier de la marine marchande, dessinateur de bande dessinée

Partager l'article

Après avoir fait l’ENMM de Marseille, Clément Belin commande différents navires, pétroliers, navires de soutage… Sa plus belle expérience reste, selon lui, le cabotage de vrac sur la côte ouest africaine où il était capitaine (par dérogation de brevet car il n’est encore que second) d’un petit cargo dédié au transport de riz.

Passionné de bande dessinée, il se lance en 2003 dans l’adaptation du roman de Jean-Claude Izzo, En 2011 et 2012, paraissent les tomes 1 & 2 de « Au nom du fils« .En 2018, il publie, en collaboration avec Bruno Costes, le roman graphique « Fortune de Mer » sur les remorqueurs en haute mer sur lesquels ils embarquent depuis plusieurs années.
En savoir plus sur Clément Belin

Partager l'article

Articles récents

Dernière semaine d’inscription pour les concours ENSM 2019

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent devenir officiers de la marine marchande doivent s’inscrire avant la fin du mois de mars aux concours d’entrée à l’ENSM sur www.supmaritime.fr > Formation... Lire plus"

Hydro’s Cup Le Havre 2019 – Hydro Sailing Team

Hydro Sailing Team, association des élèves havrais de l’ENSM, organise pour la 5ème édition « L’Hydro’s Cup » les 29 et 30 mars 2019. PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT Les informations détaillées concernant... Lire plus"

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"