Charles Caudrelier – Officier de la Marine marchande, navigateur

Partager l'article

Après avoir fait l’ENMM au Havre, Charles Caudrelier intègre en 1999 le centre d’entraînement pour la course au large de Port-la-Forêt. 1er Solitaire du Figaro, il remporte en 2001 le Trophée BPE et le Tour de Bretagne avec Gildas Morvan, la Solitaire du Figaro en 2004, la Transat Jacques Vabre en 2009 avec Marc Guillemot.

En juillet 2012, il termine vainqueur, au titre de barreur-régleur-navigateur et responsable performance, de la Volvo Ocean Race sur Groupama 4 skippé par Franck Cammas.
En savoir plus sur Charles Caudrelier

Partager l'article

Articles récents

Dernière semaine d’inscription pour les concours ENSM 2019

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent devenir officiers de la marine marchande doivent s’inscrire avant la fin du mois de mars aux concours d’entrée à l’ENSM sur www.supmaritime.fr > Formation... Lire plus"

Hydro’s Cup Le Havre 2019 – Hydro Sailing Team

Hydro Sailing Team, association des élèves havrais de l’ENSM, organise pour la 5ème édition « L’Hydro’s Cup » les 29 et 30 mars 2019. PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT Les informations détaillées concernant... Lire plus"

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"