Sea Raiders – Europ’Raid 2019

Partager l'article

L’Europ’Raid / Présentation du projet

Les membres fondateurs Sea Raiders se sont réunis en Assemblée Générale afin de créer une association qui a pour objectif de participer au raid-aventure solidaire Europ’Raid, de manière à distribuer des fournitures scolaires aux écoles isolées d’Europe de l’Est.

Premier raid-aventure en Europe, l’Europ’Raid comporte également des dimensions culturelle et sportive inédites. Il s’agit d’une expérience unique, faite de partage, d’entraide et de rencontres, tant avec les autres équipages qu’avec les différentes populations, à travers les multiples paysages européens.

Ainsi, l’équipage de Sea Raiders s’engage à utiliser tout son potentiel de futurs officiers de marine marchande afin de remplir au mieux cette mission. Les membres s’engagent également à partager cette aventure exceptionnelle avec les personnes qui les soutiendront, et à promouvoir par différents moyens les partenaires qui souhaiteront se joindre à eux pour rendre ce projet vivant.

L’Équipe « Sea Raiders »

Le bureau de Sea Raiders se compose de Cathy LANNUZEL, présidente, Anaïs DEROUBAIX trésorière, Nicolas SAUZET secrétaire.
En troisième année à l’ENSM, ces élèves souhaitent apporter leur contribution à une mission de solidarité internationale qui s’inscrit dans une démarche de lutte contre les inégalités.
A l’été 2019, les membres de Sea Raiders participeront à la sixième édition de l’Europ’Raid.

A bord d’une Peugeot 205, ils effectueront 10 000 kilomètres et parcourront 20 pays en 23 jours en transportant 100 kg de matériel scolaire, sportif et médical.
De ce fait, les 250 équipages présents permettront l’acheminement de plusieurs tonnes de matériel à destination d’écoles de Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Roumanie.

Partager l'article

Articles récents

Recrutement d’enseignants STCW

Lire plus

Mémoires DESMM 2022 

Lire plus

Cérémonie de fin d’études OCQPI / Capitaine 3000 – 2022

Lire plus