Sportifs / Brisesable

Partager l'article

L’association « Brisesable » créée par 4 étudiants de l’ENSM a pour but de :
Participer au plus grand rassemblement étudiant sportif européen à but humanitaire.
– Aider les enfants marocains défavorisés via l‘association Enfants du Désert par des dons de fournitures scolaires, sportives ou tout autre bien de première nécessité.
– Soutenir la Croix-Rouge Française par des dons de denrées alimentaires. Se diriger dans le désert avec seulement une carte et une boussole.

Le Raid en chiffres :
6000 Km parcourus, 2300 participants, 1460 écoles représentées, 10 jours de raid, 3 pays traversés, franchir la ligne d‘arrivée en parcourant le moins de distance possible et non le plus vite possible, permet des actions pour: la scolarité, les conditions de vie et la santé des enfants marocains défavorisés.

Les dons apportés en 2015 :
18 000€, 31 fauteuils roulants, 70 appareils auditifs, 28 ordinateurs, 2 groupes électrogènes, des tonnes de fournitures scolaires et sportives

Association Brisesable, loi 1901 créée en Novembre 2015:
– Président : Thomas Mocellin
– Trésorier : Johan Aboudan

Leurs objectifs:
– Faire participer plusieurs équipages de leur école au Raid Humanitaire 4L Trophy en février 2017, venir en aide aux populations Marocaines défavorisées via l’association Enfants du Désert, soutenir la Croix Rouge Française, mener un projet supplémentaire en faveur de la population Marocaine, dans la continuité de l’esprit du raid. Pour ce faire ils ont fait l’acquisition de 2 vehicules 4L Renault et les préparent pour les faire concourir pour l’épreuve du 4L Trophy qui se déroule au Maroc en Février 2017. Le jury de l’association ACOMM-AENSM-HSM leur a attribué la bourse de 500€ mise en jeu pour l’année 2015/2016 pour les étudiants du site ENSM Marseille.

03/10/2016 – En route pour le 4L Trophy

Crédits photo : Association Brisesable

Crédits photo : Association Brisesable

Voir la vidéo d’illustration sur la remise en état de la 4L

Famille et Provence et la BNP Paribas deviennent sponsors du projet, rejoignant ainsi Total Lubmarine et ACOMM-AENSM-HSM.
Un CFA devrait aider les étudiants pour les travaux de carrosserie. La préparation des 4L se poursuit avec une grosse révision sur celle donnée par un commandant de la CMA-CGM (déculassage, réctification du plan de culasse, remplacement de certaines pièces par des neuves, fabrication de certaines, nettoyage, réglage etc…).

Les pré-inscriptions sont en cours. Brisesable devrait donc participer à la 20ème édition du raid.

L’équipe est à la recherche de partenaires complémentaires. Pour soutenir ou suivre le projet, retrouver les membres de l’association sur leur page Facebook ou sur leur profil Twitter.

Partager l'article

Articles récents

Dernière semaine d’inscription pour les concours ENSM 2019

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent devenir officiers de la marine marchande doivent s’inscrire avant la fin du mois de mars aux concours d’entrée à l’ENSM sur www.supmaritime.fr > Formation... Lire plus"

Hydro’s Cup Le Havre 2019 – Hydro Sailing Team

Hydro Sailing Team, association des élèves havrais de l’ENSM, organise pour la 5ème édition « L’Hydro’s Cup » les 29 et 30 mars 2019. PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT Les informations détaillées concernant... Lire plus"

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"