Traversée de l’Atlantique en solo – Nolwenn Cazé

Partager l'article

Cette étudiante, de l’école de la Marine marchande à Nantes, a pour projet de participer à la Mini-Transat en 2017 : 7000km en solitaire sur une coque de noix de 6.50m, sans contact avec la terre.
A bord de « La Fée Revée », son bateau sponsorisé par deux petites entreprises, elles enchaînent les navigations et les régates.
« C’est mon petit bateau : je l’ai depuis août 2015 pour préparer cette saison 2016. C’est un bateau de série, un Pogo 2. »

Portait de Nolwenn Cazé, sur La Fée Révée

Témoignage de Nolwenn sur la Mini-Transat :
« C’est une course mythique, les plus grands skippeurs de maintenant sont passés par là eux aussi.
Michel Desjoyeux a dit:  “Au bout de semaines, je me suis retrouvé seul au milieu de l’océan. Je partais pour une compétition et je me retrouvais dans la position d’un aventurier. »
Le But? Traverser l’océan Atlantique en solitaire sur un bateau de 6.50m sans assistance. La 20ieme édition a eu lieu cette année (en 2015).
Elle a lieu tous les 2 ans et le prochain départ aura lieu en septembre 2017. Elle partira du port de La Rochelle pour rallier Le Marin en Martinique avec en prime une escale à Gran Canaria aux Iles Canaries alors tous à MapMonde et c’est parti!!! »

Lire l’article complet sur Nolwenn Cazé dans le Ouest-France/jActiv.

Découvrir le site internet de Nolwenn Cazé.
Retrouvez l’actualité de Nolwen sur sa page Facebook.

Partager l'article

Articles récents

Dernière semaine d’inscription pour les concours ENSM 2019

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent devenir officiers de la marine marchande doivent s’inscrire avant la fin du mois de mars aux concours d’entrée à l’ENSM sur www.supmaritime.fr > Formation... Lire plus"

Hydro’s Cup Le Havre 2019 – Hydro Sailing Team

Hydro Sailing Team, association des élèves havrais de l’ENSM, organise pour la 5ème édition « L’Hydro’s Cup » les 29 et 30 mars 2019. PROGRAMME DE L’ÉVÈNEMENT Les informations détaillées concernant... Lire plus"

L’ENSM ouvre ses portes à Marseille le 16 mars 2019 !

Rendez-vous de 09h à 17h au 39 avenue du Corail. Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le site qui domine la baie de Marseille et ses équipements uniques... Lire plus"