L’ENSM présente à la Course Croisiere EDHEC

Partager l'article

La Course Croisière EDHEC est une compétition sportive étudiante se déroulant chaque année autour du mois d’avril dans un port français de l’Atlantique. Cette 50ème édition a eu lieu à Brest, au port du Moulin Blanc, du 20 au 28 avril 2018.

Dans le cadre de leur projet « Course Croisière EDHEC de Nantes », des élèves de l’ENSM (Pierre Cahierc, Yoann Trecul, Jordan Delrieu, Thomas Couppey) ont choisi de participer à cette compétition.
L’équipe a décidé de s’associer à l’ONG SOS Méditerranée, afin de porter un message d’espoir sur leurs voiles et leur coque lors de la course.
Télécharger le dossier de partenariat de l’équipe Hydro Sailing Team de Nantes

Participer au financement de « Un SOS à Brest » en faisant un don sur la page KissKiss BankBank du projet.

Contact : Pierre Cahierc, Chef de projet / pierrecahierc@gmail.com
Suivre l’équipage pour la course croisière EDHEC sur leur page Facebook.

Jour 1 – 23 avril 2018

Équipage ENSM de Nantes en régate à l'EDHEC

« 2e sur 31 au général après 3 manches, on est chauds et on ne compte pas molli !
Pour soutenir S.O.S Méditerranée, à la 50eme édition de la CCE, l’équipe du trophée sable est aussi présente et plus motivée que jamais. »

Jour 2 – 24 avril 2018

Équipage ENSM de Nantes au Beach Soccer à l'EDHECÉquipage ENSM de Nantes au Beach Soccer à l'EDHEC

Petit résumé des deux journées sur le village du Trophée sable.

Résultat du Mud Contest : 6e sur 57.
Bonne performance sur le Beach Soccer : 2e des poules.
Quelques activités supplémentaires sur le village de la CCE : escalade, pétanque et arché-aréna pour finir la journée

« Après deux magnifiques parcours côtiers entre Brest et Camaret, dont un long bord sous spi dans la brise à ne rien lâcher, nous sommes premiers ex-aequo au classement général ! Plus que jamais à fond ! SOS Méditerranée nous donne des ailes ! »

Jour 3 – 25 avril 2018

Équipage ENSM de Nantes en régate à l'EDHEC

« C’est parti pour le 3e jour de régate ! »

Jour 4,5 & 6 – 26 au 28 avril 2018

Équipage ENSM "Un SOS à Brest" à la fin de la compétition EDHEC

« Après une très belle semaine de course, une seconde place au classement générale à égalité de points avec le premier et une qualification pour la Grande Finale, une grande déception s’est abattue ce matin sur notre équipage : nous avons été éliminés de la Grande Finale quinze seconde à peine après le départ de la première manche !

Départ serré, conduite agressive pour déstabiliser nos adversaires, léger contact avec notre principal concurrent et disqualification instantanée par les arbitres présents sur l’eau.
Nous retiendrons donc cette seconde place inespérée au classement général et l’honneur d’avoir porté haut les couleurs de l’ENSM et de SOS Méditerranée sur la 50ème EDHEC. Un grand merci à nos partenaires : le Crédit Maritime, le Propeller Club de Nantes Saint-Nazaire, la station de pilotage Nantes Saint-Nazaire, Foncier MC et Atelier Picking. »

Partager l'article

Articles récents

Marine marchande informations – n°225

Retrouver le magazine réalisé par l’association des anciens élèves (HYDROS). Télécharger le numéro 225 de Marine marchande informations Lire plus"

Cérémonie de fin d’études

La cérémonie de fin d’études de la troisième promotion des officiers de la marine marchande, ingénieurs navigants de l’ENSM s’est déroulée le 20 décembre 2018 en présence de Sophie Panonacle,... Lire plus"

Partenariat ENSM, Pilotage de la Seine et HAROPA – Port de Rouen

Patrice Laporte, Directeur général de l’ENSM, Pascal Gabet, Directeur général adjoint de HAROPA-Port de Rouen et Catherine Cornu, Présidente du Pilotage de la Seine ont signé une convention de partenariat.... Lire plus"