Hydro Mar’Sail – Course Croisiere EDHEC 2019

Partager l'article

L’Association Bateau Ecole (ABE), association de voile située sur le site de Marseille, a pour objectif de faire participer l’équipage Hydro Mar’Sail à la Course Croisière EDHEC, qui aura lieu du 5 au 13 avril 2019 aux Sables d’Olonne.

Présentation du projet

Une quinzaine d’étudiants du site de Marseille en formation ingénieur navigant et adhérents à l’Association Bateau Ecole souhaitent participer à la Course Croisière EDHEC sur un Grand Surprise. Après un programme de régates en rade de Marseille, plan d’eau des JO 2024, ils partiront pour les Sables d’Olonne, à proximité des pontons du Vendée Globe, pour participer à la Course Croisière EDHEC du 5 au 13 avril 2019. Au programme 6 jours de régate au sein d’un évènement majeur rassemblant plus de 3000 étudiants venus de 22 pays !

Financement du projet

Afin de boucler leur budget, l’association est toujours à la recherche de sponsors. N’hésitez pas à les soutenir en :

Premières régates programmées les 24 et 25 novembre 2018, on leur souhaite bon vent !

Entrainement pour l’EDHEC 2019

22 Octobre 2018 – Frioul

« Dimanche, premier entraînement d’Hydro Mar’Sail ! 4 bateaux sont partis de l’île du Frioul : 2 équipages de Centrale et 2 de l’Hydro. Après une première prise en main avec bords de près, envois de spi et empannages dans un vent faiblissant, la pétole s’installe dans la baie, nous laissant le temps de manger et de se baigner.

Une dizaine de noeuds s’établissant dans les deux rades nous permettent de s’entraîner ensemble. Un départ au lièvre est lancé pour un parcours autour des îles du Frioul. Rattrapés par les équipages de Centrale sur les bords de près, l’envoi de spi au portant nous permet de finir le tour en tête.
Puis nous partons de la Pointe Rouge pour un second départ au lièvre sur le chemin du retour. Bien que nous ne soyons pas loin derrière, les effets de site dus aux îles sont anticipés trop tard et Centrale réussit à creuser l’écart.

Ainsi s’achève cette belle journée de navigation qui nous a permis de découvrir le Grand Surprise et de renforcer notre motivation, plus grande que jamais, à régater ensemble et placer la marine marchande parmis les meilleurs ! »

Partager l'article

Articles récents

Recrutement d’enseignants STCW

Lire plus

Mémoires DESMM 2022 

Lire plus

Cérémonie de fin d’études OCQPI / Capitaine 3000 – 2022

Lire plus