Second Capitaine

Partager l'article

PRESENTATION DE LA SOCIETE
La Compagnie maritime des Iles est basée à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, elle exploite un LTC de 64m, le M/VISAN, armé au Cabotage International.
Le navire effectue une navigation de type cabotage, à la semaine, entre la grande terre et les îles Loyautés pour transporter de la marchandises en vrac et en conteneurs, véhicules et/ou hydrocarbures Cl2 et Cl3. Il peut être ponctuellement affrété sur des voyages internationaux.
La compagnie recrute 1 à 2 Seconds Capitaines basés à Nouméa.

DESCRIPTION DU POSTE
Le second capitaine tourne en binôme pour un rythme d’environ 8 semaines embarqué en tant que second capitaine et 8 semaines à terre en tant que second capitaine d’intervention.
– Embarqué le rythme habituel de travail est de : 1 semaine de 6 jours de travail (Lundi-Samedi) qui génère 2 jours de récupération + 1 semaine de 3 jours de travail (Lundi-Mercredi), le reste de la semaine étant du repos. Et ainsi de suite…
– A terre le second capitaine d’intervention travaille avec l’équipe d’intervention quand le navire est à quai et est de repos quand il est en mer (Travail à la journée en fonction de la relâche du navire).
Le second capitaine est responsable du service pont, il supervise les opérations commerciales, s’occupe de la gestion de son équipe et de l’entretien du navire, il travaille en étroite relation avec le second capitaine d’intervention et l’ingénieur d’armement pour mener à bien sa mission d’entretien ainsi qu’avec les services fret, dock et atelier pour l’exploitation commerciale.
La promotion est fortement encouragée par notre politique compagnie quand le candidat en montre la motivation et capacité.
Type de contrat : CDI avec période d’essai.
3 Jours de congé par mois + heures de récupérations + jours de récupérations
Salaire 400 000 frs CFP NET (3350 € NET) + heures supplémentaires rémunérées.

PROFIL RECHERCHE
Le profil recherché est une personne avec une expérience significative (2 ans) en tant que Second Capitaine ou Officier Pont.
Brevet de second capitaine 3000 minimum ou plus.
Le candidat doit être à jour de l’ensemble de Brevets, certificats et visites indispensables à sa fonction.
La langue de travail est le français.
La rigueur, autonomie, motivations sont les qualités attendues pour ce poste.

Adresser CV et Lettre de Motivation à : M. RAGAZZINI Kevin – cmi.armement@lagoon.nc – +687 75 77 02

Télécharger la fiche de poste

Contact

Vous pouvez nous envoyer CV et lettre de motivation à ragazzini kevin : cmi.armement@lagoon.nc