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CATEGORIE   A                                                                                                                                                                                   Présentation synthétique du contexte et des enjeux du poste : L’enseignant a pour missions principales l’enseignement théorique et pratique (sur installations réelles et simulées) et la validation des compétences dans toutes les matières relatives à conduite et à l’exploitation du navire. Ces matières, sans que la liste soit parfaitement exhaustive, sont principalement :
  • Navigation, règles de barre, manœuvre et matelotage, simulateur de passerelle, positionnement dynamique.
  • Sécurité, anglais technique.
  Missions :
  • Œuvrer en formation initiale et continue ;
  • Structurer, planifier et organiser son enseignement ;
  • Délivrer aux élèves un enseignement conforme aux référentiels pédagogiques en vigueur ;
  • Assortir cet enseignement de supports pédagogiques appropriés ;
  • Assurer le tutorat des élèves engagés dans un projet dans le cadre de leur cursus ;
  • Exploiter les équipements pédagogiques dont l’école dispose ;
  • Proposer toute évolution de référentiels ou d’équipements pédagogiques afin de mettre l’enseignement en accord avec l’évolution des emplois auxquels les élèves se destinent ;
  • Planifier, organiser et encadrer le contrôle en cours de formation conformément aux instructions le définissant ;
  • Rédiger les sujets d’épreuves écrites, orales ou pratiques du contrôle en cours et en fin de formation en veillant à donner au candidat toute l’information nécessaire à la compréhension du sujet et du travail qui lui est demandé ;
  • Participer à la surveillance des épreuves de contrôle et d’examens ;
  • Corriger ces épreuves selon un barème défini ;
  • Participer à toute commission délibérative, conseil de classe, de discipline ou jury de passage et d’obtention de diplôme.
  • Participer à la vie de l’établissement, à la renommée de l’école, à son dynamisme ;
  • Participer à la vie des départements d’enseignement, voire en animer un ;
  • Veiller à l’assiduité et à la discipline des élèves pendant les temps où ils lui sont confiés ;
  • Veiller à la sécurité des élèves placés sous sa responsabilité ;
  • S’inscrire dans la démarche qualité de l’ENSM.
  • Réaliser pour l’ENSM ou d’autres entités des expertises sans son domaine de compétence ;
  • Participer à toute commission consultative ou délibérative sur l’enseignement supérieur et/ou maritime, commission où l’ENSM serait amenée à siéger (recrutement, VAE, sélection de sujets d’examen ou concours, tests de compétence …).
  • Participer aux projets de recherche en fonction de ses compétences ;
       
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Contact

Vous pouvez nous envoyer CV et lettre de motivation à Charlyne Millet et Thierry Champion : charlyne.millet@supmaritime.fr