Convention du travail maritime

L’Ecole nationale supérieure maritime (ENSM) et l’Association des amis de l’université mondiale de Malmö (AUMM) organisent un colloque intitulé « la convention du travail maritime et sa mise en œuvre », mardi 28 mai 2013, de 13h30 à 18h, sur le site ENSM du Havre, 66 route du Cap à Sainte-Adresse.
Ces échanges permettront à la fois de faire le point sur les modifications de cette convention et sur les enjeux de sa mise en œuvre, en associant les acteurs du monde maritime.

Programme
-14h - Mot d’accueil de François Marendet, directeur général de l’ENSM, du directeur interrégional de la mer Manche est-Mer du Nord et du président de l’association des amis de l’université maritime mondiale (AAUMM).
-14h15 - Historique de la convention sur le travail maritime: Jean-Marc Schindler, administrateur général des Affaires maritimes
-14h45 - Le contrôle des conditions de travail selon la Convention: Direction interrégionale de la mer (DIRM)/ centre de sécurité des navires du Havre (CSN)
-15h00 - Le rôle des services de l’inspection du travail maritime : DIRRECTE- Direction du travail / Inspection du travail-section maritime.
-15h15 - Implications internationales de la Convention : Professeur Raphaël Baumler, World Maritime University (WMU)
-15h30 - Les enjeux de la Convention sur le travail maritime : Professeur Patrick Chaumette/CDMO, Université de Nantes
-16h15 - Table ronde : Le rôle des acteurs de la Convention sur le travail maritime.
Modérateur : Professeur Patrick Chaumette.
Mark Pitard, bureau de l’emploi maritime à la direction des Affaires maritimes ; Armateurs de France ; Commandant Alain Le Guillard, Louis-Dreyfus Armateurs ; Mme Laure Talloneau, International Tradeworkers Federation (ITF), Emmanuel Cornée, ENSM.
-17h15 : Mot de clôture de M.Yann Becouarn, sous-directeur à la direction des Affaires maritimes(DAM).

Inscriptions: emmanuel.cornee@supmaritime.fr

Imprimer E-mail

.   .   .   .

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.