• Formations
  • Ingénieur
  • Navigant ingénieur

Orientations ingénieur

ENSM - Eleves en cours de maths

A l'issue du semestre S6, les élèves s'orientent vers l'une des trois options du cursus: Navigant, Eco gestion du navire et Déploiement et maintenance des Sytèmes Offshore.

L'option « Navigant » mène au diplôme d'études supérieures de la marine marchande (DESMM) et à la délivrance d'un titre d'ingénieur.
Les deux autres préparent aux carrières dans les domaines du développement durable et de la croissance bleue et à la délivrance de titres d'ingénieurs.
Lire l'arrêté

ENSM - Capitaine à la manoeuvre

« Navigant Ingénieur»

Cette option prépare à l'obtention du DESMM et à l'exercice des plus hautes fonctions à bord des navires de commerce :
- Capitaine : Chef de l'expédition maritime et représentant de l'armateur
- Chef mécanicien : Responsable des services techniques du navire
Le diplôme d'élève officier de 1ère classe de la marine marchande (O1MM) est délivré à l'élève qui a validé les sept semestres du premier cycle et a, en outre, obtenu un score au moins égal à 750 au TOEIC ou un niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
Le diplôme d'études supérieures de la marine marchande (DESMM) est délivré à l'élève qui a validé les quatre semestres du second cycle et a, en outre, obtenu un score au moins égal à 850 au TOEIC ou un niveau C1 du CECR.
Les enseignements sont dispensés sur le site du Havre.

   images/Cti_logo.png

Voir les options «Eco gestion du navire ou Eco ship manager » et « Déploiement et maintenance des installations offshore ou Offshore maintenance manager »


Pour les élèves entrés à l'école avant 2011, l'entrée en 5ème année modulaire (modules « Tronc commun », « Conduite du navire », « Energie-Propulsion ») est ouverte aux candidats titulaires du brevet de chef de quart de navire de mer (BCQNM).
Le DESMM est délivré à l'élève qui a validé les trois modules.

Numéro du site du Havre : +33(0)9 70 00 03 80
Renseignements : bef.lehavre@supmaritime.fr

Imprimer E-mail

.   .   .   .