Formation professionnelle maritime

Dans le cadre de la montée en compétences, l’Ecole nationale supérieure maritime prépare les officiers de la Marine marchande aux diplômes des filières professionnelles pont et machine. Ces diplômes délivrés par les DIRM permettent après un temps de service en mer d’obtenir des brevets de niveaux supérieurs.

Les formations sont assurées par le corps professoral de l’ENSM disposant de diverses expertises et s’appuyant sur du matériel pédagogique performant, notamment des simulateurs.

L’organisme certificateur est le Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

Candidats internationaux

Les candidats internationaux disposant d’un brevet d’un autre État doivent prendre contact avec les Directions Interrégionales de la Mer afin de s’assurer de la reconnaissance des brevets qu’ils détiennent et permettent d’intégrer une formation à l’ENSM. Pour tous renseignements, contactez etudiants.internationaux@supmaritime.fr

Formations monovalentes Pont

Formations monovalentes Machine

Formation Officier Electrotechnicien

Résultats

Politique Handicap

Certaines formations de l’ENSM sont soumises à une aptitude médicale spécifique du service de santé des gens de mer.

NOTRE CONSEIL

Pour savoir si vous répondez aux critères d’admission à la navigation, rapprochez vous dès à présent de votre médecin traitant pour avoir un premier avis médical.

Seul l’avis du service de santé des gens de mer vous délivre le certificat d’aptitude médicale à la navigation exigé pour débuter ces formations.

Attention aux délais de prises de rendez vous, n’hésitez pas à vous rapprochez de centres agréés présents sur tout le littoral (métropole et DOM-TOM).

 

Si vous êtes porteur d’une situation d’handicap, l’Ecole est à votre écoute pour répondre à vos questions : referent.handicap@supmaritime.fr