• Campus
  • Vie associative

Vie associative / Les Projets d'élèves

Les projets d’élèves font partie intégrante du projet d’établissement de l’ENSM, qui met l’accent sur l’ouverture d’esprit, la polyvalence, le travail en équipe, le sens des responsabilités, la solidarité…. Autant de valeurs que la pratique associative développe, et que l’école encourage et soutient.

Partager l’émotion du baptême des pilots, assister dans une ambiance survoltée à une course de baignoires, rencontrer les anciens élèves et les armateurs au cours d’un gala, écouter les chants marins en déjeunant, aller observer des aurores boréales, régater dans les plus belles baies de France, intégrer une équipe ou un équipage…
A l’ENSM, les associations accompagnent les engagements sportifs, culturels, humanitaires et scientifiques, souvent à l’international, des élèves.

Si les Burals sont les associations historiques des Hydros, il existe de nombreuses associations portant des projets d’élèves et des projets individuels de grande qualité, et un projet de fusion des associations d'anciens élèves, HYDROSUP'MARINE et ACOMM-AENSM. Lire leur lettre commune de rentrée.

Projets Scientifiques / Culturels

projet culturel