Voyage d’étude Projet Norvège 2015

Partager l'article

Un groupe d’élèves de 3e et 5e années est partis du Havre le vendredi 1 mai 2015 au soir, pour une arrivée le Samedi 2 mai. Au programme, conférences, visite de musées, d’usines, de bureaux d’études et de chantiers navals.

KONSBERG Maritime : découverte des systèmes K-bridge et K-Nav, de la technologie des simulateurs DP et passerelle, des bancs d’assemblage et de test des systèmes passerelle (« black team »), ainsi que du service qualité des produits finis.

ROLLS-ROYCE : Visite du centre de formation de Rolls-Royce, présentation des technologies Rolls-Royce.

ULSTEIN : Conférence, présentation des technologies et brevets Ulstein X-Bow et X-stern ainsi que des projets pour les passerelles du futur, visite du chantier, assemblage de 2-demi coques et présentations des solutions techniques apportées par les ingénieurs d’Ulstein sur la carène.

KLEVEN : Visite des chantiers Kleven et de 3 navires Sismiques et Off-shore à différents stades de construction.

Pour les élèves le voyage était « extrêmement intéressant en fin de cycle pour enrichir ses connaissances particulièrement en simulation, DP, offshore, propulsion au GNL, Programmes Passerelle, Automates et d’avoir un aperçu de technologies qui ne sont pas encore répandues sur le marché français ».

Lire le bilan de leur voyage d’étude en Norvège

Partager l'article

Articles récents

JPO ENSM 2021 de Nantes

Lire plus

La ministre de la mer rencontre les élèves

Lire plus

Ouverture des inscriptions en probatoire OCQP

Lire plus