Rentrées solennelle des nouveaux officiers polyvalents – Ingénieurs

Partager l'article

Les 180 nouveaux élèves de la nouvelle promotion d’officiers polyvalents de la marine marchande /ingénieurs de l’ENSM ont effectué leur rentrée solennelle à Marseille, sous l’autorité du directeur de site Fabrice Moret-Bailly..

Entourés des représentants de quinze compagnies maritimes, des services de l’Etat et de leurs enseignants, les « Pilots » ont écouté les encouragements d’Aurélie Biancarelli-Lopes, adjointe au maire de Marseille et de Bruni Genzana, président de la commission jeunesse et vie étudiantes du Conseil régional, réunis par le nouveau directeur général de l’ENSM, François Lambert.
Le Grand témoin de la cérémonie, Yannick Beley, est le directeur général de Bourbon Offshore Surf, premier employeur d’officiers français.

Ils ont tous félicité la nouvelle promotion d’avoir choisi le beau métier d’officier de la marine marchande, que les compagnies françaises recrutent dès la sortie de l’École.

Bourbon, Brittany Ferries, CMA CGM, Corsica Linea, DFDS, Gazocean, Geogaz, Knutsen, LDA, Maritima, O5 Marien, Orange Marine, Orthongel, Ponant, V.Ships France,

 

 

 

Partager l'article

Articles récents

Rentrées solennelle des nouveaux officiers polyvalents – Ingénieurs

Lire plus

Dernières places en stages STCW et GWO

Lire plus

Rentrée solennelle à Saint-Malo avec le Ministre

Lire plus