Inscriptions ingénieurs en génie maritime

Partager l'article

Le développement durable et économie bleue à l’honneur

Les inscriptions pour la formation d’Ingénieurs ENSM en Génie Maritime sont ouvertes !
Cette formation est destinée à des étudiants intéressés par le monde maritime et les nouvelles technologies dans une optique de développement Durable et d’économie bleue. Elle propose deux parcours de formation :

  • L’Eco-Gestion de Navire (EGN) axé sur : la conception, l’exploitation, la maintenance et l’optimisation des navires « propres », tant au niveau de leur construction, de leur propulsion et production d’énergie, du stockage du combustible que des sous-systèmes du navire,
  • Le Déploiement et la Maintenance des systèmes Offshore (DMO) basé sur l’analyse du cycle de vie d’une installation offshore (EMR ou « Oil and Gas ») depuis sa conception, sa construction, son exploitation, sa maintenance jusqu’à sa déconstruction.

Les étudiants sont recrutés en Licence 3 ou Master 1 (voir les conditions d’inscription sur le site : www.supmaritime.fr).


De nombreux débouchés

Ces ingénieurs ont vocation à travailler dans des compagnies maritimes, des chantiers navals, des grands groupes dans la production et le déploiement d’énergies renouvelables, des sociétés d’ingénierie, des start-ups développant des projets maritimes innovants, des parcs éoliens et toute autre entreprise en lien avec le milieu maritime.

Avec un taux d’employabilité maximal et des salaires en sortie d’école très attractifs, cette formation est en plein essor et participe au rayonnement de l’ENSM ! 

Partager l'article

Articles récents

Recrutement d’enseignants STCW

Lire plus

Cérémonie de fin d’études OCQPI / Capitaine 3000 – 2022

Lire plus

ERASMUS ENSM Lituanie J4

Lire plus