Objectif Mini Transat 2021 pour Charles de Bentzmann, ancien élève

Partager l'article

Charles de Bentzmann, 29 ans, ancien élève à l’ENSM a pour objectif est de traverser l’atlantique en course et en solitaire durant la Mini Transat en 2021. Projet sportif ambitieux, il demande rigueur et endurance pour le mener à bien.

 

Officier de la Marine Marchande depuis 10 ans, il souhaite à travers ce projet « faire découvrir la mer, sa beauté, sa fragilité, sa rigueur et son exigence. Montrer à quel point ce milieu est similaire à celui du monde de l’entreprise : fait de tempêtes économiques, d’incertitudes naturelles, de capitaines menant leurs sociétés avec courage et d’équipages solidaires pour réussir leurs aventures commerciales. »

Pour ce faire il nouera des partenariats personnalisés pendant 2 ans avec des entreprises partageant les valeurs de la course.

 

Historique de la course

La Mini Transat fut créée en 1977 par l’anglais Bob Salmon en réaction au gigantisme des courses organisées depuis le début des années 70 (taille des voiliers, budget astronomique…).

Son objectif était de renouer avec l’esprit aventureux des premières courses au large telles qu’elles étaient vécus par les pionniers Eric Tabarly ou Sir Francis Chichester.

Organisée tous les deux ans depuis 44 ans, la Mini Transat n’a jamais été une course comme les autres grâce à ses règles spécifiques. Mais cela ne l’empêche pas d’être, bien souvent, précurseur des évolutions technologiques de la course et de la plaisance.

 

 

Télécharger ici le dossier de sponsoring qui regroupe toutes les informations concernant l’organisation de sa participation et participer à ce beau projet !

 

 

Partager l'article

Articles récents

Présentation Projet PASSION

Lire plus

Objectif Mini Transat 2021 pour Charles de Bentzmann, ancien élève

Lire plus

La route maritime du Nord, réalité et perspectives

Lire plus