L’ENSM au salon « Ingénieure au féminin »

Partager l'article

Osez la mer, au féminin !

Beaucoup de jeunes filles ne connaissent pas encore le passionnant domaine maritime.
Les formations maritimes d’excellence délivrées par l’ENSM sont pourtant de plus en plus prisées par les femmes et la promotion 2020 d’ingénieurs navigants de l’ENSM en compte 22 %

Pour quelles raisons de plus en plus de filles s’orientent-elles vers le secteur maritime ?
Parce que les formations sont passionnantes, comme le sont les métiers qui les attendent et que la femme est un marin comme les autres.
La formation est reconnue dans le monde entier, les femmes sont promises à de belles carrières, avec des prises de responsabilités rapides et des salaires identiques à ceux des hommes.
Le cursus ingénieur de l’ENSM est une formation scientifique et technique constituée de cours théoriques, de mises en situations professionnelles et de stages embarqués.  Il prépare des officiers de la marine marchande, polyvalents (pont et machine), auxquels il délivre le diplôme d’études supérieures de la marine marchande (DESMM) et le titre d’ingénieur mais aussi des ingénieurs en génie maritime, qui eux, ne naviguent pas. C’est une formation pointue et singulière qui mène à des métiers tels que : capitaine, chef-mécanicien, second capitaine, second mécanicien, lieutenant… Un navire est un ensemble de petites usines et d’entreprises qu’il faut gérer avec une grande autonomie. A ces postes, il faut savoir faire dix choses en même temps et les femmes sont douées pour cela.

Depuis 2016, l’ENSM forme également des ingénieures en génie maritime qui se destinent à des métiers à terre dans les secteurs de l’Eco-Gestion du Navire et le Déploiement et la Maintenance des systèmes Offshore.

Ingénieure au Féminin

Le salon en ligne « Ingénieure au féminin », samedi 5 décembre de 10h à 17h, est l’occasion de rencontrer des élèves de l’ENSM et de découvrir ses formations.

Lire l’article : cliquer ici

Au programme :

  • Visite des stands de chez vous
  • Questions sur les parcours et formations (interactions avec les exposants en live via chat, visio ou appel)
  • Consultation des plaquettes et vidéos
  • E-conférences thématiques sur la thématique des femmes Ingénieures

Plaquettes des formations téléchargeables :

 

Plus d’informations sur le salon : cliquez ici

Tout sur l’ENSM : www.supmaritime.fr

L’ENSM sur les réseaux sociaux :  Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter

Inscription à la newsletter ENSM

Partager l'article

Articles récents

L’ENSM sur le salon des Études Supérieures de Normandie

Lire plus

L’ENSM est sur PARCOURSUP !

Lire plus

JPO ENSM 2021 du Havre et Saint-Malo

Lire plus