Formation Chef mécanicien

Partager l'article

L’ENSM attire votre attention sur  l’ouverture durant l’année scolaire 2016-2017 d’une classe du cursus de formation professionnelle provisoire conduisant à la délivrance du diplôme de chef mécanicien (sous réserve de parution de  l’arrêté encadrant cette formation et d’obtention de l’agrément).

Cette formation est ouverte aux candidats titulaires d’un brevet d’officier chef de quart machine ou de chef de quart machine en cours de validité ayant obtenu le diplôme d’officier chef de quart machine de la filière professionnelle machine de la marine marchande délivré conformément aux dispositions de l’arrêté du 26 mars 2003.
Les candidats doivent également être titulaires d’un certificat d’aptitude médicale à la navigation en cours de validité.

La formation se déroulera du 1er septembre 2016 au 7 juillet 2017 (hors stages éventuels de recyclage) sur le site ENSM de Nantes.

Les inscriptions se feront en ligne à partir du 10 février 2016 sur le site de l’ENSM, rubrique Inscriptions.
Renseignements : bef.nantes@supmaritime.fr

Le projet d’arrêté prévoit que cette formation sera reconduite les années suivantes et la dernière session du cursus provisoire de chef mécanicien illimité accessible aux candidats titulaire du brevet d’OCQM ou CQM devrait ouvrir en septembre 2019 au plus tard.

Partager l'article

Articles récents

JPO ENSM 2021 de Nantes

Lire plus

La ministre de la mer rencontre les élèves

Lire plus

Ouverture des inscriptions en probatoire OCQP

Lire plus