Dominique Follut nommé directeur de la Recherche

Partager l'article

Dominique Follut est titulaire d’un doctorat de l’Ecole Centrale de Nantes. Son expérience professionnelle est centrée sur l’innovation et le développement de nouveaux produits au service de l’entreprise. Son parcours professionnel allie une pratique de l’innovation opérationnelle en lien avec des partenaires universitaires et une forte implication dans les réseaux de l’innovation au service des entreprises et des territoires.

Tout en travaillant dans plusieurs PME qui ont innové et conçu de nouveaux produits et services en lien avec le monde maritime, Dominique Follut s’est impliqué dans la gouvernance comme vice-président de Neopolia, cluster d’entreprises, sur les sujets navals et EMR, et comme vice-président du Pôle Mer Bretagne Atlantique.

Son arrivée s’inscrit dans la démarche de développement de l’ENSM au service des acteurs de l’économie maritime pour continuer de répondre aux évolutions des métiers, des contextes et les anticiper. Dominique Follut va donc pouvoir encadrer des travaux de recherche et accompagner l’ENSM dans sa volonté de multiplier les liens entre enseignement et recherche au bénéfice de ses élèves et de ses partenaires.

Voir la page dédiée à la recherche

Partager l'article

Articles récents

Nouvelle formation ENSM : Officier électrotechnicien – ETO

Lire plus

Dominique Follut nommé directeur de la Recherche

Lire plus