Conférence de Charles Caudrelier ancien élève

Partager l'article
Dans le cadre de ses 450 ans et à la veille du Hydro’s Cup du Havre, l’ENSM organisait ce vendredi 08 avril 2022 une journée rencontre avec la Fédération Française de Voile autour des sujets voile et marine marchande.

Pour cette occasion une conférence sur le thème « Skippers de l’Hydro », avec le célèbre skipper et ancien élève de l’ENSM Charles Caudrelier, a permis de comprendre son parcours, ses motivations ainsi que sa vie professionnelle.
Il y a expliqué ce que lui a apporté sa formation à l’ENSM notamment lors de ses nombreuses compétitions.

Les élèves et anciens élèves réunis quai Frissard ont écouté le vainqueur de toutes les grandes courses au large. De l’Hydro de Nantes à Team Gitana en passant par l’ENMM de Marseille, la Delmas et la Brittany Ferries, le mar-mar a  témoigné d’une formation précieuse dans l’univers du très haut niveau, où beaucoup des concurrents sont ingénieurs.  Il a défendu les qualités de la polyvalence et son expérience d’officier de la marine marchande qui l’autorisent à se positionner sur la conception des navires et la sécurité des courses.
Une vidéo à retrouver ici :

Le « Skipper de l’Hydro » a répondu aux questions des voileux de l’ENSM avant de visiter l’Ecole, simulateur machine, passerelle de navigation, laboratoires d’électrotech et de haute tension.
Les élèves d’Hydro-Sailing Team qui organisent l’Hydro’s Cup du Havre, l’équipage vainqueur des championnats de France et d’Europe académiques de voile, et le trésorier de la ligue de Normandie de voile ont profité d’un moment privilégié pour s’entretenir avec leur brillant ainé. Charles Caudrelier les a félicités pour la régate qui accueille 18 équipages ce week-end.

 

Partager l'article

Articles récents

Recrutement d’enseignants STCW

Lire plus

Cérémonie de fin d’études OCQPI / Capitaine 3000 – 2022

Lire plus

ERASMUS ENSM Lituanie J4

Lire plus