4L trophy 2015

Partager l'article

Vincent Roussel et Quentin Rocher : Equipage 1703

Elèves en 5e année (DESMM) sur le site ENSM du Havre, nous terminons 437ème sur les 1200 équipages du 4L Trophy 2015.

 

L’aventure était vraiment folle

Nous sommes partis le 18 Février de Biarritz, le village départ, en direction du Maroc en passant donc par l’Espagne. Nous avons alors rencontré 1200 autres équipages, tous plus motivé et heureux que jamais, prêts à en découdre avec le désert marocain.
Via Burgos, Valladoid, Salamanque, Caceres, et Séville, nous sommes arrivé deux jours plus tard à Algeciras où nous avons pris le ferry de nuit afin de rallier Tanger.
Après quelques pépins mécanique un peu avant Séville, nous avons fini notre route au ralenti pour ne pas trop endommager le moteur. En effet, nous avons dû le changer au cours de l’escale d’Algeciras…

 

De bons souvenirs, quoique parfois, un peu stressants

Une fois au Maroc nous avons découvert de superbes paysages, croisant même la neige dans le massif de l’Atlas où sommes montés à plus de 2000 mètres d’altitude.

Après une nuit dans le froid des montagnes marocaines, à Boulajoul, nous sommes parti direction Merzouga, tout proche des dunes de sable et de la frontière algérienne. Nous y avons rencontré les enfants du désert et leur avons remis nos cinq sacs de fournitures scolaires.

Un grand moment de bonheur partagé.

Roulant en direction le désert durant quatre jours, nous avons dû tracer notre route nous même, à l’aide notre boussole, et de notre carnet de route. Pas de problème pour nous avec la boussole! Voilà à quoi nous nous sommes préparé depuis plusieurs mois, la récompense était enfin ici. Du sable et juste du sable autour de nous.

Après avoir dormi en bivouac durant tous ces jours, nous sommes rentrés à Marrakech pour la fin de l’aventure et avons pu enfin dormir à l’Hôtel et participer à une grande fête pour la cérémonie de clôture.

Nous remercions l’Ecole pour son soutien.

Partager l'article

Articles récents

JPO ENSM 2021 de Nantes

Lire plus

La ministre de la mer rencontre les élèves

Lire plus

Ouverture des inscriptions en probatoire OCQP

Lire plus