Conférence à l'ENSM du Havre

Le navigateur Kito de PavantCrédit photo : Vendée Globe

Le Propeller Club du Havre organise, à l'occasion de la Transat Jacques Vabre, une conférence à l'ENSM, le mardi 31 octobre à 12h00 avec le navigateur Kito de Pavant.

« Lors du dernier Vendée Globe, le 6 décembre 2016, le voilier Bastide-Otio heurte un OFNI, qui se révélera plus tard être un cachalot. Un choc avec ces formules 1 de la mer est rarement anodin. Et cette fois, c’est la quille du voilier qui a été touchée. Le puits de quille est arraché et il y a une grosse voie d'eau. Le marin réduit la voilure, alors que le vent souffle à 40 nds avec des creux de 5 à 6 mètres. Sa situation est inquiétante, Kito de Pavant le sait, son matériel de survie est prêt, il n'a pas d'autre solution que d'abandonner son voilier. Par chance, car il y a peu de navires dans cette zone Sud de l'Océan Indien, le Marion Dufresne, ravitailleur des Terres Australes est à 110 milles de sa position. Les secours s'organisent... »

Télécharger le communiqué de presse
Contact : contact@propeller-lehavre.com

Imprimer E-mail

.   .   .   .

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.