L’ENSM à FAST 2017

Le congrès FAST 2017 se tiendra les 27-28-29 septembre à Nantes.

L'édition 2017 de FAST accueillera un nombre très important de scientifiques, ingénieurs et spécialistes, experts confirmés du domaine, et des juniors qui commencent à s'affirmer et montrent le dynamisme du secteur de l'ingénierie et des technologies marines.
85 présentations orales sont au programme, dont 18 sur les matériaux innovants, sur lequel FAST a décidé de mettre l'accent en 2017.

Les auteurs viennent de 8 pays européens et 7 pays non européens, avec un contingent important de France, Etats-Unis, Australie,  Norvège et d'Australie, conséquence probable du démarrage du projet de futur sous-marin pour ce pays.  
Les conférences se feront en langue anglaise et seront réparties en une vingtaine de chapitres sur les sujets suivants : Advanced products, Aerology, Energy Propulsion, Flaps & foils, High speed and seakeeping, Hull form Design and new concepts, Hydromech. & Structures, Modelling and simulation, Operations Safety and Logistics, Propellers, Slamming, Smart yard, Surface effect, Underwater noise, Additive manufacturing, Composites, Corrosion & Biofouling, and Materials.

Laure Guennal, DESMM, chercheure à l’ENSM interviendra sur le thème des recommandations concernant l’ergonomie des passerelles des navires à grande vitesse.
Dans le cadre de leur formation, 25 élèves de l’ENSM suivront le colloque.

Lire le mot de François-Marie Duthoit, président du congrès FAST 2017
Accéder au site officiel du FAST 2017 et voir la programmation officielle de l'évènement.

Imprimer E-mail

.   .   .   .

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.