Deux professeurs de l'ENSM sur un gazier de GAZOCEAN

Deux professeurs de l'ENSM à bord d'un gazier de Gazocéan

Partenaire privilégié de l’ENSM, la compagnie maritime GAZOCEAN a accueilli les professeurs Florence Blot et Jean-Baptiste Salaun, du 20 au 26 août 2018, à bord du GLOBAL ENERGY, lors d’une traversée d’est en ouest de la Méditerranée.

Les enseignants ont pu assister aux opérations de chargement et déchargement et participer à la vie du bord. Cette expérience de navigation sur un gazier, navire transportant une énergie dont la demande est en pleine expansion, leur a permis d’actualiser leurs connaissances au travers d’échanges enrichissants et d’une bonne synergie avec l’équipage qui a pris le temps de délivrer de nombreuses explications. Ils indiquent avoir choisi cet embarquement pour anticiper les évolutions réglementaires en matière de pollution atmosphérique imposées par l’annexe 6 de la MARPOL.

Pour dispenser un enseignement de la plus haute qualité, l’ENSM a fait de l’embarquement de ses professeurs un objectif prioritaire.

 

Imprimer E-mail

.   .   .   .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.