La formation continue se développe et se met au service des armateurs et des navigants

Amendements de Manille, ouverture vers l’international, formation sur les énergies marines renouvelables, formations sur mesure : l’ENSM s’adapte et crée de nouveaux stages de formation continue en écoutant et répondant aux demandes de ses clients.

Contact : SEF-fc@supmaritime.fr

L’année 2015 a été synonyme de challenges pour les armateurs et les navigants en raison de la mise en place des formations de recyclage liées aux amendements de Manille. Ce fut un enjeu majeur pour l’école mais elle a su s’adapter rapidement à la très forte demande de formations afin de répondre au plus grand nombre. Cette année, l’ENSM accueillera sept fois plus de stagiaires que par le passé au CESAME, Centre d’Entrainement à la Survie et au sAuvetage en MEr.

stage feu formation continuestage formation continue

L’ENSM a créé de nouveaux stages : de l’auditeur interne ISM à la formation pour le personnel amené à travailler sur des champs éoliens en mer (Offshore wind Staff Maritime Awareness), l’ENSM répond aux besoins du marché et de ses acteurs, avec des formations innovantes. La formation de manœuvre dans les glaces place l’école au centre de l’innovation, avec l’arrivée imminente du Code Polaire en 2017. L’ENSM est le seul centre en France à délivrer une formation aussi pointue.
Afin de répondre au mieux à le demande, les professeurs se déplacent, embarquent sur des navires, répondent à des besoins spécifiques tels que la formation de formateurs en survie et en gestion de crise.

L’ENSM accueille des clients de l’industrie offshore et sidérurgique ; elle reçoit des officiers de ports de pays étrangers notamment grâce à sa formation VTS (Vessel Traffic System) unique en France et agréée IALA; elle forme des officiers étrangers en CGO, ECDIS et Facteurs humains.
Vous l’aurez compris, la formation continue fait partie des priorités de l’école depuis de très nombreuses années, elle a pour objectif de vous suivre tout au long de votre carrière maritime. Par les échanges entre formateurs et professionnels, la formation continue participe au développement de l’école et assoit ainsi sa réputation dans le domaine de la formation maritime et para maritime.

Mais sans vous : armateurs, navigants, industriels, cela ne serait pas possible. Nous vous remercions de votre confiance toujours renouvelée, nous nous engageons à vous écouter toujours, à répondre à vos besoins spécifiques. Soyez certains que nous maintiendrons notre niveau d’exigence afin de vous fournir les formations d’excellence dont vous avez besoin pour vous accompagner dans vos souhaits de formations, d’innovation et de développement.

 

Imprimer E-mail

.   .   .   .

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.