Première promotion d'officiers de la Marine marchande - ingénieurs de l'ENSM

visuel ceremonie fin etudes premiere promotion ingenieur ensm

Cérémonie de fin d'études

L’ENSM a délivré pour la première fois, en fin d’année, un double diplôme, le DESMM, Diplôme d’Etudes Supérieures de la Marine Marchande et un titre d’ingénieur, à ses élèves de cinquième année (M2).

L’Ecole les a honoré jeudi 15 décembre au Havre, au cours d’une cérémonie de fin d’études. Gildas Maire, président d’Armateurs de France, Edouard Philippe, maire du Havre, de nombreux armateurs, futurs employeurs et les familles des élèves étaient présents, 10 quai Frissard.

Les diplômés ont vocation à exercer aux postes de lieutenant, second-capitaine, quatrième, troisième et second-mécanicien, commissaire, chef mécanicien, capitaine et commanderont les navires.

Graphique d'étude sur les types de navigaton sur lesquels les élèves ont navigué

Alors que 90 % des marchandises sont transportées dans le monde par voie maritime, les élèves de l’Ecole nationale supérieure maritime se destinent à la conduite de porte-conteneurs, ferries, pétroliers, câbliers, yachts, paquebots, chimiquiers, gaziers, remorqueurs, navires de service…

Les 153 élèves de la première promotion d’ingénieurs ont choisi un métier de passion, à très hautes responsabilités, exercé en autonomie, avec des équipages multiculturels.

Télécharger le communiqué PDF - Icône

Partenaires

Logo d'Armateurs de France societe generale logo

Imprimer

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.